Mon approche du Reiki

Mon approche du Reiki

sept-chakars

 

Soins énergétiques REIKI :

Je suis praticienne et Formatrice  Reiki  :

REIKI I : Diplôme 2009

REIKI II :Diplôme 2011

REIKI III : Diplôme 2014

 

Le mot Reiki est formé de syllabes REI et KI :

  •       REI désigne ce qui anime toute chose mais qui est invisible à l’œil ordinaire.
  •       KI désigne cette force transformée à l’intérieur de l’individu et manifestée à travers lui.
  •       REIKI : la force universelle de vie

L’enseignement du REIKI est avant tout une tradition orale des anciens Soutras Bouddhistes Tibétain.

Je pratique la méthode du Docteur USHUI SHIKI RYOHO. Cette méthode m’a permis d’accompagner au mieux les personnes que j’accueille professionnellement et dans ma vie de tous les jours. Elle m’a permise d’être sécurisante et apaisée face à différentes situations difficiles. Je l’utilise souvent pour calmer des crises importantes de peurs ou de souffrances chez certaines personnes, sur des animaux comme les chevaux ou les chats blessés pour les soulager, en partenariat avec un traitement, le REIKI est complémentaire…

Pour moi c’est un plus dans ma vie de tous les jours.

Notre corps est en somme un canal d’énergie plus ou moins ouvert. Plus nous avons peur plus notre corps physique est tendu et stressé, plus notre canal d’énergie est étroit.

Si nous faisons confiance à la vie ou à nous même, notre corps physique est détendu et relaxé et notre canal d’énergie est ouvert et abondant.  L’ énergie REIKI nous sert à éviter le stress, les peurs et d’être dépendant de notre égo.

Elle circule dans les centres énergétiques du corps qui sont les chakras. Chakras signifie roue. Il y en a sept principaux :

  •  Septième chakra : conscience universelle et divine, unité et illumination

– centre coronal – glande pinéale

  • Sixième chakra : intuition, perception intérieure, facultés psychiques et

cognitives – plexus choroïde – hypophyse, hypothalamus

  • Cinquième chakra : communication, expression, créativité – plexus

laryngé – glande thyroïde

  • Quatrième chakra : centre affectif, sentiments, harmonie, amour

compassion, bonté, paix – plexus cardiaque – thymus

  • Troisième chakra : sensibilité, personnalité, image de soi, volonté,

puissance – plexus solaire – glandes surrénales/pancréas

  • Deuxième chakra : sensations, émotions, instincts, sexualité – plexus

hypogastrique – gonades

  • Premier chakra : stabilité, sécurité, survie, matérialité, équilibre

fondamental – plexus pelvien – siège de l’énergie kundalini

Nous nous servons tous du Reiki sans le savoir : quand votre enfant à mal à la tête, naturellement nous

positionnons notre main sur son front et la chaleur dans votre paume s’intensifie…

 

c’est le REIKI :l’énergie universelle de vie…

Maintenant, apprendre les bases pour s’en servir correctement est indispensable.

Le Reiki agit sur les méridiens énergétiques des différents corps de l’être : corps physique, corps

subtils, mental, psychique.

 

Il se retrouve, dans différentes cultures, mais sous une autre terminaison :

CHI chez les chinois

PRANA chez les indiens

KA chez les Egyptiens

WACONDA chez les sioux………

 

Le Reiki accompagne ma vie quotidienne et professionnelle depuis 8 ans. IL me permet d’avoir une

autre approche professionnelle et personnelle.

 

Mathias Sylvie -éducatrice spécialisée

 

Qu’est-ce que le reiki fait à votre corps et contre le stress?

reiki-stress

Si le Reiki se démocratise dans le monde entier, c’est en grande partie grâce à ses vertus de relaxation, dénuées d’effets indésirables. Le Reiki devient de plus en plus populaire, mais peu de monde en connaissent les rouages et le fonctionnement.

Le phénomène de mode autour du Reiki tend à montrer de plus en plus les bénéfices que vous pouvez en tirez dans la spiritualité ou la médiation. Mais il occulte, à contrario, de plus en plus la pratique de celui-ci dans sa nature première : une forme de médecine énergétique ! C’est pour cela que le Reiki apparaît souvent comme une pratique opaque et mystérieuse.

Toute chose sur Terre née et disparaît en tant qu’énergie. De ce fait, le corps humain est constitué de bien plus d’éléments que sa simple forme corporelle, il dispose également d’un système d’énergie spécifique ! Le nom commun d’un des systèmes énergétiques de l’être humain est l’Aura, ou comme les scientifiques le nomment : le bio-champ. Nous existons et interagissons avec le monde qui nous entoure, même sans être capable de maîtriser cette énergie, nous sommes influencés par celle-ci tous les jours.

Nos interactions quotidiennes nous amènent à accumuler des morceaux d’énergies au sein de notre système énergétique. Ces morceaux d’énergies, qui restent souvent coincés dans notre propre champ, créent un déséquilibre. Ce déséquilibre génère une sensation de tension interne. Car notre esprit est contraint de répondre à cette tension, en nous la transmettant neurologiquement : on se sent stressé. Le Reiki aide au rétablissement de notre propre équilibre naturel en agissant sur les zones impactées par des énergies externes : il réinitialise notre système énergétique localement. La sensation de relaxation se fait donc sentir a posteriori de cette effet de rééquilibrage, qui se produit à la fois au sein de notre bio-champs et de notre corps physique.

Il est facile de se détendre naturellement quand notre corps est dans son état d’équilibre normal. Mais quand celui-ci est dans un état de déséquilibre, nous avons besoin d’influences extérieures pour nous aider à nous détendre !

Ces formes de relaxations provenant de l’extérieur sont extrêmement larges : la nourriture, les boissons sucrées ou alcoolisées, les drogues récréatives et de prescriptions,le sport intensif, etc. Ces éléments peuvent apporter virtuellement un sentiment de détente, mais en fait, la personne aggrave son état de déséquilibre en introduisant davantage de déséquilibre qu’il faudra pallier par la suite !

La relaxation naturelle sera donc toujours préférable à nos formes de relaxation artificielle, consumériste et pulsionnelle. Une des façons les plus faciles et les plus efficaces pour se détendre naturellement, avec peu d’efforts et seulement en 10 à 15 minutes chaque jour : c’est de suivre un programme d’auto-soins grâce au Reiki !
En outre, le Reiki est cumulatif. Pratiqué 1 fois par jour tous les jours, il accentue votre sensibilité énergétique pour renforcer votre aura au quotidien. C’est un cercle vertueux qui vous permettra de réduire l’effet de déséquilibre face aux énergies extérieures pour être plus serein et moins stressé.

Sources :

http://thespiritscience.net/2015/08/10/what-does-reiki-really-do-to-our-bodies/

 

 

2 Comments

  1. Wow, it’s no surprise why you’ve so lots of people following you online.

    Reply
    • Thank’s (-:

      Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!