Mes prestations

Intervention Diplôme d’éducatrice spécialisée 

Ma formation de terrain (monitrice éducatrice et éducatrice spécialisée) me spécialise plus particulièrement avec des enfants, adolescents et adultes porteurs d’autisme (sévère, T.S.A., Asperger), mais il m’est arrivé en 7 ans de libéral de croiser d’autres personnes avec “une incapacité différente”. Notre métier demande de nous adapter et de nous former continuellement. J’utilise des outils d’évaluations, une aide communicationnelle par différents moyens. Ma prise en charge est de type comportemental et développemental …..

 Ma sensibilisation (15 ans d’expériences dans l’observation et l’analyse de situations sur le terrain) aux différentes approches  en psycho. clinique, en comportemental, en systémie et surtout en développemental me permettent une observation plus affinée .Je travaille avec différents  outils d’analyse éducative :  comme le PPI (Projet personnel individualisé) : objectifs d’apprentissages et moyens mis en œuvre ( livret pour la MDPH) , des évaluations comme l’ ABA-VB qui visent à compenser chez l’enfant, l’adolescent, l’adulte , les difficultés liées à son handicap et à développer chez lui : la communication verbale ou non, langage oral ou signes, compréhension des consignes et capacités de les suivre, coopération, compétences d’imitation, motricité globale ou fine, performance visuelle, concentration et aptitude à rester sur une activité, compétence de jeu ( jeu symbolique), attention conjointe, apprentissages et compétences cognitives, autonomie dans les gestes de la vie quotidienne……..

L’objectif principal est que j’intervienne et que mes techniques professionnelles et la formation que je vous amènerais vous permettront de trouver un soutien au quotidien pour accompagner au mieux votre enfant , retrouver un équilibre familial, un temps de répit où vous puissiez prendre soin de vous, de la fratrie….

Les prestations que je vous propose :

Adultes en situation de Handicap :

 

  • Lors de notre première rencontre, nous ciblerons vos attentes et difficultés et élaborerons ensemble un projet personnel individualisé (PPI).  Nous mettrons en place un suivi en inclusion extérieure avec différents partenaires et associations ou un suivi à domicile (travail sur table ou apprentissage du quotidien). Je pourrais éventuellement vous guider dans l’élaboration de documents administratifs.

Parents :

Je vous propose  des rencontres à votre domicile en tant que médiatrice et tiers :

  • pour cibler vos difficultés et vos attentes avec votre proche. Il en  suivra un projet éducatif que nous aurons élaboré ensemble et concernera le quotidien et la socialisation  de votre enfant, adolescent ou adulte. Je vous accompagnerais  à votre rythme, étape par étape vers l’aboutissement de ce projet.
  • Je pourrai vous guider dans vos recherches de solutions pour vos enfants, adolescents ou adultes en situation de handicap ou en difficulté sociale, scolaire,, grâce à mon réseau de partenaires qui ont une place entière dans l’élaboration du projet.
  • Je peux vous proposer un temps relais pour vos enfants lors de vos rendez-vous importants ou accompagner vos enfants lors de ses  rendez-vous. (temps de répit  et accueil chez vous ou dans des associations )

Mon travail est basé sur la confiance réciproque et la confidentialité de votre vie privée, le respect et le libre choix de chacun.

Un petit plus

 Aide administrative/informatique, aide au quotidien

 ( se référer aux prestations de l’APA de la maison de l’autonomie de votre département )

 

Mes Tarifs

CESU ou prestation Educa’Thera

CESU

Le particulier employeur a des obligations contractuelles avec son salarié (code du travail)...

 

 Taux horaire Brut : 30 euros/h

Taux horaire net : 23,05 euros/h

+ Cotisation employeur : 10,52 euros

 Cout total horaire pour l’employeur : 40,52 euros (charges employeur incluses)

 Coût total horaire à la charge de l’employeur après réduction fiscale : 20,26 euros/h

 Coût total horaire à la charge de l’employeur après réduction fiscale : 20,26 euros/h

Réduction horaire fiscale réel net : 2,79 euros/h

Réduction horaire fiscale réel net : 2,79 euros/h

+ Les Congés payés de 10% du salaire sont à rajouter

+ 0,35 euros du kilomètre

+ activités extérieures chez partenaires tarifs à payer par les parents

+écrits de suivi séance, PPI (projet personnel individualisé) par mois : 15 à 20 euros

(exemple de ce que vous coûte un CESU  (chèque emploi service universel) par mois ( sans les congés payés) : CESU cotisations - employeur 

Le taux horaire net pour un éducateur dépend de l’AAH ou PCH (se renseigner à la maison du département ou MDPH de votre lieu d’Allocations). une participation aux frais de  locations partenaires + élaboration des écrits de suivis + kilométrages, + 10% sur salaires congés payés sera demandée et inscrit sur le contrat CESU en frais annexes. Si les séances sont fait dans une association, une adhésion mensuelle sera  demandée.

Activités proposées :

  • Découverte d’une ferme pédagogique (dépt. 69)
  • Balade en Forêt (dépt. 38 et 42)
  • Activités Poterie (dépt.38)
  • Activités et apprentissage de nourrissage des animaux dans une ferme…..(69 et 38)
  • médiation avec les  animaux (69 et 38)
  • musicothérapie ...................

Si prestations à la journée, le repas devra être fourni.

PRESTATIONS EDUCA'THERA

Contrat et PPI signés avec Educa'Thera

 

Taux horaire net : de 20 à 30 euros/h selon vos prestations MDPH+ feuille d'imposition des parents (forfait tarif heure pour plus de 3 heures/semaine)

Les cotisations sociales sont à la charges d’Educa’Thera ( 34%)

Pas de 10% de congés payés en plus

Suivant Kilomètres

Activités extérieurs location matériels ou autres tarifs préférentiels avec mes fournisseurs, assurance et contrat Educa’Thera. ( calculer en plus sur le contrat avec des prix préférentiels)

+ écrits de suivi séance, PPI (projet personnel individualisé)par mois :  15 à 20 euros

Avec un suivi PPI (projet personnel individualisé ) :

Suivi en individuel :

Le projet personnel individualisé sert à cibler les points de difficultés de votre enfant pour pouvoir mettre en place des solutions adaptées à ses besoins. C'est un contrat minimum de six mois dont une période d'observation de trois mois Maximum qui sert à la mise en place du projet. Il peut servir lors de votre demande de prestations aux niveaux de la MDPH. je vous accompagne en tant qu'éducatrice spécialisée et référente de projet en lien avec les autres professionnels de votre enfant. J'accompagne votre enfant, adolescent et adulte en inclusion sur l'extérieur et chez vous en cas de difficultés à la maison ou de travail pédagogique et scolaire sur table ( évaluation ABA VB), je mets en place les outils nécessaires pour votre enfant, adolescent, adulte  (aide à la communication, aux habilités sociales, règles de vie, inclusion extérieure..etc..).

  • Le taux horaire d'un éducateur spécialisé en libéral est calculé par rapport à vos allocations handicaps (bac+3, différentes techniques d'approches psycho-éducatives et comportementales) . La prestation compensatoire du handicap (PCH) peut être demandée pour une aide éducative comme intervenant extérieur. Les heures d'écrits pour compléter le PPI ou pour les comptes-rendus demandés seront calculés sur la facture par mois ( 1h d'intervention de plus par mois).
  • Intervention médiation cheval : je peux vous proposer une médiation cheval/ enfants, adolescents ou adultes de 1-2 heures chez mes partenaires, le prix de la séance de médiation cheval en groupe ou individuellement est de 40 euros la séance (médiation+location cheval+ compte rendu psycho-éducatif+ assurance (intervention au Pré de Justin ( Charly 69) et Forêt de Justin (Villette de Vienne 38 ). La médiation n'est pas de l'apprentissage à l'équitation.(voir article de la thérapie par le cheval)
  • Intervention médiation avec les animaux de la ferme + nourrissage des animaux : Formée en initiation à la médiation animale, je vous propose de la médiation avec les animaux de la ferme et du temps d'apprentissage à la ferme ... ces séances sont applicables dans les mêmes conditions que  la médiation équine....

Si vous demandez des interventions à la fois éducative et en médiation équine ou autres animaux, le prix des médiations vous sera facturé  en forfait.

Les tarifs horaires dépendent de votre coefficient familial et de l'aide reçue par la MDPH ou la Sécurité sociale, la CAF + fiche d'imposition des parents . Un forfait tarifaire sera mis en place si plus de 3 heures par semaine....

error: Content is protected !!