Mes tarifs

Mes Tarifs

CESU ou prestation Educa’Thera

CESU

Le particulier employeur a des obligations contractuelles avec son salarié (code du travail)...Les dépenses de salaires en CESU sont remboursées en crédit d'impôts aux familles, 

 

 Taux horaire TTC : 18 euros/heure

+ Cotisation employeur : charges patronales (voir tableau) ....votre salarié paie sur le brut les charges salariales

+ Les Congés payés de 10% du salaire sont à rajouter

+ 0,45 euros du kilomètre ( si déplacement plus de 10 kilométres aller-retour)

+ activités extérieures chez partenaires tarifs à payer par les parents

+écrits de suivi séance, PPI (projet personnel individualisé) par mois : calculer en heures de travail ( 1H par mois)

Le taux horaire net d'un CESU pour un éducateur spécialisé est de 18 euros net de l'heure (comme tout salarié, il paie ses charges salariales).... l'URSSAF et la MDPH peuvent vous aidez à mettre en place votre contrat pour l'intervention d'un professionnel en médico-social ( selon les départements l'éducateur spécialisé est financé par la PCH et/ou le complément handicap comme certains ergothérapeutes non conventionnés par la sécurité sociale ou les psychomotriciens.....

le contrat CESU permet aux parents d'avoir une aide pour l'apprentissage du quotidien, une aide cognifives et développementales pour la personne du foyer qui en a besoin. c'est aussi une aide de coordination entre les professionnels de la personne en situation de handicap et une proposition de guidance parentale pour les parents.

Les loisirs proposés par Educa'Thera et qui sont faits dans des organismes extérieures et partenaires d' Educa'Thera font l'objet d'une facture payée directement aux fournisseurs des prestations après négociation avec Educa'Thera. Les réunions ou écrits annexes à fournir pour le ppi ou l'évaluation cognitive  et développementale sont payés en heure d'intervention .

PRESTATIONS EDUCA'THERA

Contrat et PPI signés avec Educa'Thera

 

Taux horaire net :  45 euros/h ( charges URSSAF incluses 34%) selon vos prestations MDPH ( prise en charge par la PCH intervenant extérieur ou le complément handicap) + les écrits, les rendez-vous extérieurs ou appel téléphonique en coordination de dossier, la fabrication de matériel, la préparation des séances  d'intervention; l'élaboration d'un PPI ou l'élaboration d'une évaluation cognitive et développementale sont rajoutés mensuellement lors de l'intervention en heure de prestation mais stipulée dans le libellé de la facture mensuelle en nombre d'heures....

Les cotisations sociales sont à la charges d’Educa’Thera ( 34%)

Pas de 10% de congés payés en plus

Suivant Kilomètres

Activités extérieures location matériels ou autres tarifs préférentiels avec mes fournisseurs,  voir assurances et contrats Educa’Thera. 

 

Avec un suivi PPI (projet personnel individualisé ) ou évaluation cognitive et développementale :

Suivi en individuel :

Le projet personnel individualisé sert à cibler les points de difficultés de votre enfant pour pouvoir mettre en place des solutions adaptées à ses besoins. C'est un contrat minimum de six mois dont une période d'observation de trois mois Maximum qui sert à la mise en place du projet. Il peut servir lors de votre demande de prestations aux niveaux de la MDPH. je vous accompagne en tant qu'éducatrice spécialisée et référente de projet en lien avec les autres professionnels de votre enfant. J'accompagne votre enfant, adolescent et adulte en inclusion sur l'extérieur et chez vous en cas de difficultés à la maison ( troubles du comportement) ou de travail pédagogique et scolaire sur table ( évaluation ABA VB), je mets en place les outils nécessaires pour votre enfant, adolescent, adulte  (aide à la communication, aux habilités sociales, règles de vie, inclusion extérieure..etc..).

  • Le taux horaire d'un éducateur spécialisé en libéral est calculé par rapport à vos allocations handicaps (bac+3, différentes techniques d'approches psycho-éducatives et comportementales) . La prestation compensatoire du handicap (PCH) peut être demandée pour une aide éducative comme intervenant extérieur ou/et le complément handicap. 
  • fabrication chez un artisan ou travail / loisir à la ferme, médiation équine . factures élaborées par l'artisan ou l'association ( pour une association : l'adhésion annuelle à l'association est demandée.)

error: Content is protected !!